rentrée du 2 novembre 2020

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous afin de vous informer des modalités de reprise pour ce lundi 2 novembre.

Compte tenu du contexte sanitaire, le protocole sanitaire niveau 2 a été activé.

Vous en trouverez un résumé en pièce jointe.

Concrètement, à l’école :

• tous les élèves doivent porter un masque à la rentrée à l’intérieur de l’école
  • nous maintenons les horaires d’arrivée et de départ de l’école établies depuis la rentrée de septembre 2020
  • il est demandé de bien respecter les horaires afin d’éviter les attroupements devant la porte de l’école (veiller à respecter les distanciations physiques)
  • le port du masque reste obligatoire à l’extérieur de l’établissement
  • les services de récréation et de cantine seront organisés afin de respecter ce protocole
  • un respect strict des gestes barrières sera appliqué à l’école

De plus, vous trouverez en pièce jointe, le justificatif de déplacement scolaire, obligatoire pour tous.

TOUTEFOIS, à cette heure précise, je suis dans l’incapacité de vous donner les horaires de reprise. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour vous en informer.

A cette crise sanitaire difficile s’ajoute un contexte « attentat terroriste ». Un hommage à Monsieur Samuel Paty doit être organiser dans l’ensemble des établissements et nous n’avons pas encore reçu les modalités d’organisation. Mais le plan Vigipirate a été renforcé.

Pour rappel :

• l’accueil à l’entrée des écoles et établissements scolaires est assuré par un adulte ;
  • un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;
  • l’identité des personnes étrangères à l’établissement est systématiquement vérifiée ;
  • si vous constatez un sac ou objet « douteux » à proximité de l’école, veuillez prévenir les forces de police

Nous vous remercions pour votre investissement afin de gérer au mieux, à nos côtés, la sécurité de vos enfants.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,

Mme Baudoux