Projets à la médiathèque

Durant 5 semaines, les élèves de CM2 ont participé à des séances de théâtre au sein de la médiathèque. Suite à 4 séances de préparation, ils se sont produits devant leurs camarades de la classe de Mme Cailliez. Malgré un stress palpable, ils se sont montrés bons acteurs et ont joué le jeu jusqu’au bout. Certains d’entre eux se sont même dévoilés et ont osé improviser.

Bravo pour leurs prestations!

En parallèle, ils se sont également appropriés le logiciel de programmation « scratch » et l’ont présenté à leurs camarades. Ainsi, chacun a pu prendre connaissance du niveau de programmation qu’il leur est demandé de maîtriser au collège.

Merci aux intervenants de la médiathèque pour leurs expériences partagées et leurs conseils!